Editorial :

Erigée en 1990 sous la dénomination «ECOLES SUPÉRIEURES DE SCIENCE ET DES TECHNIQUES» (ESSET), cette Institution regroupe deux campus de formation basés à Douala (Ndogbong, non loin du carrefour Zachmann)  et à Nkongsamba centre ville (face Quiferou).  C’est l’une des institutions ayant plus de 25 ans d’expérience dans l’enseignement supérieur.

D’Octobre 1990 à octobre 1996,  elle est présent en Grenoble-France;

en Octobre 1997,  elle s’intalle à Douala au Cameroun;

en Octobre 2010, elle ouvre son deuxième campus à Nkongsamba.

Ses programmes de licences professionnelles dont les formations débouchent sur les premières années de Master (système LMD), s’adressent à des candidats titulaires d’un diplôme universitaire et des agents de maîtrise d’entreprises ayant le niveau minimum de Bac+2 ( BTS, HND,  DUT) dans les spécialités correspondantes.
Toutes ces formations ont un caractère international tant par les contenus de leurs programmes, la qualification du corps enseignant, que l’implication des entreprises nationales et multinationales qui participent à l’encadrement des étudiants à travers les offres de stages académiques et pré-emplois.
Le choix de l’une de ces formations pour vous, nous en sommes convaincus, est un accélérateur déterminant de votre carrière. /-

Robert WOMONOU
Président Directeur

Laisser un commentaire